top of page
Rechercher

Un drone FPV, pour quoi faire ?

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022

Le drone FPV ouvre la porte à plusieurs « spécialités », souvent liées à l’environnement dans lequel on va voler (intérieur, extérieur) et à la finalité visée (loisirs, vidéo, compétition, etc.). En général, on débute avec une approche assez « freeride », le but étant simplement d’apprendre à piloter.

Voici les principaux usages que l’on retrouve pour nos drones, certains pouvant se recouper :

  • La cinématique : très à la mode depuis quelques années, les drones FPV permettent de nouveaux types de prise de vues beaucoup plus dynamiques que ce à quoi on était habitué avec les drones de prise de vues classique type DJI Mavic. Il peut s’agir de vidéos en extérieur, mais aussi de vidéo en intérieur, proche de personnes, avec un drone adapté.

  • La course (race) : une approche plus compétitive du passe-temps, qui mettra en avant les réflexes, la précision et l’optimisation de la machine pour en tirer les meilleures performances possibles

  • Le freestyle : ici, il s’agit de réaliser des enchaînements de figures de manière harmonieuse, en exploitant au mieux l’environnement, chaque pilote développant son propre style.

  • Le « long range » : on parle de vol à longue distance (plusieurs kilomètres) permettant d’explorer des endroits difficiles d’accès. Bien que très tentant, ce n’est pas recommandé aux débutants, une bonne maîtrise de sa machine est nécessaire, tant au point de vue du pilotage que du matériel et des technologies mises en œuvre.




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page