top of page

La photogrammétrie

Le drone est un outil qui permet de produire des données en  3D géo-référencées en peu de temps avec des possibilités de prises de vues complexes.

La photogrammétrie est une technique qui consiste à déterminer les volumes et les dimensions d’espaces ou d’objets à partir de photographies aériennes.


Cette technique se réalise sous forme d’une multitude d’images en 2D de différents points de vue afin d’obtenir au final une projection en relief de la zone scannée.

 

Cette technologie permet par exemple à des maîtres d’ouvrage d’avoir une vue d’ensemble d’une zone ou d’un terrain en vue de la réalisation de travaux. Cela peut aussi concerner des aménagements urbains et toutes autres infrastructures qui nécessitent d’avoir une vue générale détaillée.

La modélisation 3D est également utilisée dans la sauvegarde de patrimoine.

Foire aux questions

  • Quelle est la durée de la formation ?
    La durée est d'une année pour la formation CINÉ'DRONE et GÉO'DRONE et est variable en fonction du projet d'étude pour DATA'DRONE.
  • Combien d’étudiants seront admis ?
    Un maximum de 25 candidats pour chaque formation sera retenu pour la promotion 2022.
  • Quels sont les prérequis pour postuler ?
    Le niveau bac ou équivalent est requis, possibilité de VAE si expérience professionnelle pour CINE'DRONE et GEO'DRONE. Le niveau bac+5 dans un domaine scientifique et/ou technique, possibilité de VAE si expérience professionnelle, est demandé pour DATA'DRONE.
bottom of page